RISE CUP ! 2021

La règle était simple : "Racontez-nous une histoire". Des séries de 12 images étaient attendues, mariage ou pas. Nous avons reçu 19 participations, confiées aux formateurs de l’édition 2019. Ils ont sélectionné 4 séries, auxquelles les organisateurs ont ajouté leur "coup de coeur". Un grand merci à Ken Pak, D2 Photography et Just .Schmidt. pour leur aide !

Et un grand bravo aux 5 finalistes, Olivier Bolte, Océane Dussauge, Henri Deroche et Sylvain Bouzat !

Après une longue et (vraiment) passionnante délibération devant les magnifiques tirages Fine Art préparés par Dreambooks Pro, les formateurs de cette 2e édition ont désigné Gaëlle Caré comme gagnante de la Rise CUP 2021! Une série touchante et parfaitement construite, choisie à l'unanimité par Cafa Liu, Susana Barbera et Fabio Mirulla.

La Rise CUP sera remise en jeu lors de la 3e édition.


Alzheimer, la distanciation sociale liée à la Covid 19… et l’Amour.

Jean et Jeanine, bientôt nonagénaires et mariés depuis 67 ans font face à la maladie depuis 3 ans. Atteinte d’Alzheimer, la distanciation sociale liée à la pandémie, la perte de repères, la désorganisation des routines ont accéléréles symptômes de Jeanine. Et Jean en assume seul et avec un dévouement sans faille les conséquences.
Ne comprenant pas l’importance des gestes barrières, elle baisse régulièrement son masque, porte ses mains à sa bouche. Comme dans cette boulangerie, où la dégénérescence cognitive liée à sa maladie lui donne l’impression qu’elle porte réellement les pâtisseries à sa bouche et les mange.Ce manquement de Jeanine aux gestes barrières, une de leurs petites filles atteinte de la Covid, ce sont autant de facteurs qui ont obligé ce couple à s’éloigner de leurs proches pour limiter les risques de contamination à ce virus qui touche le Monde entier.
Et malgré les deux étages abrupts les conduisant difficilement à leur appartement, Jean tient à stimuler le plus possible sa femme, chaque jour, pour retarder au maximum les conséquences d’Alzheimer sur Jeanine. La diminution des aides à domicile, des visites des proches n’ont en rien entaché la détermination de cet homme à prendre soin de celle qui partage sa vie depuis ses 22 ans. L’appartement a vu naître Jeanine, alors Jean met un point d’honneur à garde sa femme dans ce lieu aussi longtemps qu’il le pourra.