1500x1500

D2 Photography

Italie - Photographie de mariage

Damiano Salvadori et Donatella Barbera sont deux photographes italiens basés à Certaldo, un petit village médiaval lové dans les collines du Chianti, près de Florence. En couple dans la vie comme au travail, ils couvrent des mariages en Toscane et à travers le monde, curieux de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures.

 

Donatella et Damiano, c'est plus de 300 images primées dans différents concours internationnaux (liste non exhaustive...) : 2° place aux MASTER OF ITALIAN WEDDING PHOTOGRAPHY 2018
, TOP 10 MYWED 2018
, TOP 10 ISPWP SPRING 2018, 3° place ‘WEDDING ALBUM’ WPPI 2018
, 2° place "12 THE STORY AWARD 2018", Photographer of the year WPS 2017, TOP Fearless Photographers 2017, TOP 25 AGWPJA 2017, TOP 10 Fearless Photographers 2016, etc.

tuscanyweddingphotographers.com
instagram
_ Just . Schmidt . we-1

. Just . Schmidt .

Allemagne - Photographie de mariage

Est-ce que vous vous sentez l'âme d'un artiste ? C'est une question que Heiko & Cati se posent souvent... et ils n'y répondent pas forcément par l'affirmative.

"Trouver sa voie" est devenu un cheval de bataille pour de nombreux photographes de mariages... et cela reste un point primordial, qui va bien au-delà de la simple maitrise technique.

 

Heiko et Cati on fait le grand saut d'un travail relativement mainstream vers quelque chose d'unique.

Rangefinder Rising Stars 2018 - published book authors - Master´s Photographer of the Year. 

just-schmidt.com
instagram
20.Heashot kenpak headshot4-1500

Ken Pak

USA - Photographie de mariage

Ken est un photographe américain basé à Washington, DC. Sa passion pour la photographie de mariage est immense... Un  sens de l'humour et une vraie fraîcheur constituent les fondements de son style unique.

Son travail a été primé à maintes reprises : MyWed Photographer of the Year 2017, Top 10 WPJA Photographer 2017, Top 5 WPS Photographer 2017, Top 10 Fearless Photographers 2016, Rangefinder Magazine 2016 Weddings award et JuneBug Best of the Best awards.

kenpak.com
instagram
Vanessa

Vanessa Andrieux

Photographie de sport et lifestyle

Passionnée de sports de glisse, d’aventure et de voyage, c’est en 1998 que la photographie est entrée dans sa vie par un coup du destin. Autodidacte, c’est avec des livres, un vieil appareil photo et des pellicules mélangés à une grande curiosité et beaucoup de patience que petit à petit elle a su maitriser tous les aspects de cet art.

 

Pendant une 15aine d’années, elle s’est spécialisée dans les sports de glisse et notamment le snowboard. Au fil des rencontres et à force de persévérance, elle a su se frayer une place dans ce monde très masculin. C’est assez rapidement que Vanessa a commencé à être publié dans la presse spécialisée, au début nationale puis très vite elle s’est répandue à l’international. Toujours par monts et par vaux, elle commence à parcourir le monde à la recherche de neige, de paysages et de nouvelles cultures.

 

Les contrats avec les marques s’enchainent et son activité se développe ainsi que son regard sur la photographie. Sans sortir du milieu sportif qui reste un univers quelle affectionne, elle se lance également dans des photos plus axées mode, outdoor, lifestyle et c’est en mélangeant tout ça qu’elle trouve son équilibre et son épanouissement.

vanessa-andrieux.com
instagram
collodion

Alain Laboile

Photographie de famille

Sculpteur, photographe et père de six enfants, Alain Laboile a entamé un album de famille en 2007, à l’âge de 39 ans. La série « La Famille » était au commencement son trésor intime. Ce photographe autodidacte qui ne possède qu’une photo de sa propre enfance, désirait simplement marquer le temps qui passe avec les siens.

 

L’album de famille a rapidement franchi le cadre intime pour séduire la toile. Chaque jour, des dizaines de milliers d’internautes, dans le monde entier, attendent les nouvelles images de cette « tribu » française qui vit insolemment, au bord du monde.

 

En décembre 2012, le New York Times célèbre le talent d’Alain Laboile.

 

Les premières expositions suivent, d’abord au Japon et aux Etats-Unis, puis en France, lorsqu'en 2014 la série « La Famille » entre dans la collection du Musée français de la photographie, prenant désormais sa place dans la longue tradition de la photographie de famille.

laboile.com
instagram
Portrait Laban-Mattei 2

Olivier Laban-Mattei

Reporter photographe, réalisateur, agence Myop

Olivier Laban-Mattei est reporter-photographe français. Après dix années passées à l'AFP à couvrir l'actualité mondiale (Guerres en Irak, Gaza, Géorgie, Insurrection en Iran, Tremblement de terre à Haïti, Java, Cyclone en Birmanie), il s'engage dans une carrière de photographe indépendant. Tout en continuant à suivre certains sujets d'actualité (révolution tunisienne, guerre en Libye, guerre au Yémen, crise au Soudan du Sud, etc), il peut aussi désormais se consacrer à des projets au long cours, comme "The Mongolian Project". Il collabore en outre avec de nombreuses organisations humanitaires (Solidarités International, UNHCR...), et a notamment réalisé en 2014 et 2015 un reportage au long cours sur la crise centrafricaine et les traumatismes liés aux conflits.

En 2011, pour la troisième année consécutive, il est récompensé par le World Press Photo. Il est membre permanent de l'agence MYOP depuis 2013. Depuis 2016, parallèlement à son travail photographique, il réalise un documentaire vidéo avec Baptiste de Cazenove sur la question du viol des mineurs et de ses conséquences psychologiques sur les victimes.

 

Son travail a été primé à de nombreuses reprises, avec entre autres 3 World Press Awards, 2 Paris Match awards, 2 Pictures Of the Year International (POYi).

labanmattei.photoshelter.com
myop.fr